Rumonge : l’autorité provinciale demande une aide pour plus de 3300 victimes d’inondations

Rumonge : l’autorité provinciale demande une aide pour plus de 3300 victimes d’inondations

Le 5 décembre, des pluies torrentielles se sont abattues sur des localités de la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Les autorités locales dressent un bilan de 3370 nécessiteux dont leurs maisons et biens ont été détruits par la pluie. (SOS Médias Burundi)

Le bilan global des victimes des pluies torrentielles est donné par l’administration locale.

« On compte déjà 3370 maisons détruites dans toute la zone de Kizuka. Les victimes ont perdu tous les biens en plus des maisons », a-t-elle déclaré.

L’assistance demandée concerne également
1250 élèves qui ont perdu leur matériel scolaire.

« Les familles qui sont dans le besoin ont été accueillies dans d’autres ménages dont les maisons n’ont pas été démolies par la pluie », indique un agent d’une organisation en charge de la gestion des catastrophes à Rumonge.

LIRE AUSSI :

L’autorité provinciale de Rumonge demande au gouvernement, aux partenaires de la province, aux natifs et autres bienfaiteurs d’apporter une aide à la population de la zone de Kizuka dont des milliers d’habitants sont dans la désolation.

Les pluies torrentielles ayant causé ces dégâts se sont abattues sur les collines de Mbuga, Mwange, Munege et Kizuka l’avant-midi du 5 décembre.

______________

Photo d’illustration : une femme se tient devant sa maison dont le toit a été emporté par les pluies torrentielles à Kizuka,le 5 décembre 2022

Previous Nord-Kivu : rencontre entre le M23 et les FARDC
Next Nduta (Tanzanie) : plusieurs ONGs humanitaires vont suspendre leur activité