Nyabikere : trois meurtres en quatre jours plongent Shombo dans la peur

Nyabikere : trois meurtres en quatre jours plongent Shombo dans la peur

SOS Médias Burundi

Gitega, 20 août 2025- Une série macabre secoue la commune de Shombo, en province de Gitega dans le centre du Burundi. En l’espace de quatre jours, trois hommes ont été retrouvés morts dans la zone de Nyabikere, dans des circonstances d’une violence inouïe, plongeant la population dans la peur et l’incompréhension.

Le mardi 19 août, le corps de Melchiad Nzeyimana, 48 ans, originaire de la colline Ngugo, a été découvert près des bâtiments du Lycée communal de Nyabikere. Selon plusieurs témoins, il aurait été tué après avoir vendu une vache. Son corps portait des traces laissant penser à une strangulation, du sang ayant été retrouvé dans sa bouche.

Des meurtres successifs et brutaux

Trois jours plus tôt, le samedi 16 août, Cuma Ndikumana, 50 ans, habitant de la colline Taba, avait été retrouvé attaché à un arbre, abandonné par ses agresseurs.

Le lendemain, dimanche 17 août, c’est le corps atrocement mutilé de Joseph Nyamweru, 42 ans, résident de la colline Muhororo, qui a été découvert. L’homme avait été sauvagement attaqué à la machette sur l’ensemble de son corps.

Une population sous le choc, les autorités appellent au calme

Face à cette vague de crimes mystérieux, l’inquiétude grandit à Shombo. Les habitants dénoncent une insécurité persistante et s’indignent qu’aucun suspect n’ait encore été interpellé. Ils réclament des enquêtes sérieuses et rapides pour identifier les auteurs de ces assassinats.

L’administrateur communal de Shombo a confirmé ces meurtres et a indiqué que la police avait ouvert des investigations. Il appelle la population à la patience et à la collaboration, le temps que les enquêtes aboutissent.

________________________________________________

Photo : Une pancarte indiquant la commune de Shombo, où trois meurtres ont été rapportés en l’espace de quatre jours © SOS Médias Burundi

Previous Violence policière à Mitakataka : une femme grièvement blessée et hospitalisée
Next Du rêve d’émergence à la réalité de la faim : le Burundi à bout de souffle

You might also like

Criminalité

Mugamba : trois morts et deux blessés dans une embuscade

L’embuscade a eu lieu dans la localité de Muhabo en commune de Mugamba (province de Bururi, Sud du Burundi). C’était vers 20h 30 minutes. Elle a visé un véhicule civil.

Criminalité

Ngozi : un jeune homme tué

Anicet Tangishaka (25 ans) a été tué ce dimanche. Le drame s’est déroulé dans une parcelle louée par un certain Alexis Manishimwe. Ce dernier a été arrêté. Il est poursuivi

Criminalité

Gitega : un homme en détention pour meurtre

Jean Bosco Ntakarutimana est détenu dans un cachot de la police dans la capitale politique Gitega depuis le 5 novembre dernier. Il est soupçonné de meurtre. (SOS Médias Burundi) Le