Gishubi : découverte du corps sans vie d’une femme dans la rivière Mucunda, les habitants évoquent un meurtre

Gishubi : découverte du corps sans vie d’une femme dans la rivière Mucunda, les habitants évoquent un meurtre

SOS Médias Burundi

Gishubi, 9 novembre 2025 — Un drame secoue la commune Gishubi, dans la province de Gitega, au centre du Burundi. Le corps sans vie de Donavine Nibizi, âgée de 52 ans, a été découvert vendredi 7 novembre 2025 dans la rivière Mucunda, au pied de la colline Mugano.

Selon Servat Manirakiza, chef de la colline Mugano, la victime avait disparu depuis le 5 novembre, jour où elle s’était rendue au centre de santé pour des soins. C’est un habitant qui a donné l’alerte après avoir aperçu le corps flottant dans la rivière.

Les circonstances du décès demeurent floues. Le chef de colline n’exclut pas la thèse du suicide, mais plusieurs habitants rejettent cette hypothèse. Ils privilégient la piste d’un meurtre lié à un conflit foncier, affirmant que la victime aurait été ligotée avant d’être jetée dans la rivière.

Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté, selon les autorités locales. La victime a été inhumée le jour même, à Mugano.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès, qui suscite émotion et indignation au sein de la population de Gishubi.

_______________________________________________

Photo : Des habitants sur un lieu d’une découverte macabre dans la ville de Gitega, mars 2022 © SOS Médias Burundi

Previous Tanzanie : des réfugiés dénoncent l’absence prolongée de kits d’hygiène
Next Gitega : clôture d’un épisode judiciaire controversé autour des élèves de Green Hills

You might also like

Criminalité

Bukinanyana : découverte de trois corps en tenue policière

Trois cadavres en tenue de la police burudaise ont été découverts ce jeudi matin. Ils ont été retrouvés sur la colline Ruhembe en zone Bumba, frontalière avec la réserve naturelle

Criminalité

Kayogoro : un corps d’un homme repêché dans une rivière

Il a été aperçu en fin d’avant midi au pied de la colline de Buhema en zone de Mugeni. C’est au bord de la rivière Maragarazi séparant le Burundi et

Criminalité

Rumonge : une jeune femme en détention pour infanticide

Pélagie Kwizera, la trentaine, est en garde à vue au commissariat provincial de la police de Rumonge depuis jeudi dernier. Elle est accusée d’avoir tué un nouveau-né, selon des sources