Rutana (Sud-Est du pays) : Quatre militants du CNL interpellés lors de l’ouverture de la permanence provinciale
Ces militants ont été interpellés par le commissaire provincial de police pendant les festivités d’ouverture. (SOS Médias Burundi)
Ils sont détenus au cachot du commissariat de la police à Rutana.
Selon nos sources, deux camions ont également été saisis. Ils sont retenus respectivement aux cachots de la police à Rutana et Bukemba.
Des responsables locaux du CNL regrettent qu’ils aient été saisis pour empêcher aux propriétaires de transporter des militants des communes éloignées du chef-lieu de la province.
Selon des témoins, le commissaire provincial de la police a arraché les bananiers plantés tout autour des routes, servant de décor pour accueillir Agathon Rwasa, leader national du CNL.
Des centaines de militants ont été obligés de passer la nuit au chef-lieu de Rutana, les véhicules qui devraient les transporter étant saisis.
Les concernés demandent aux autorités habilitées de décourager cette intolérance politique et surtout de rappeler aux policiers qu’ils doivent sécuriser les activités des partis politiques en toute neutralité.
You might also like
Commémoration de l’assassinat de Ndadaye: l’archevêque de Bujumbura appelle au respect des valeurs démocratiques
Le Burundi a commémoré le 27 ème anniversaire de l’assassinat de son héros de la démocratie ce mercredi. Comme tous les 21 octobre de chaque année, les cérémonies ont débuté
Kirundo : le CNDD-FDD renoue avec les contributions
Depuis ce dimanche, une note avec l’emblème du parti CNDD-FDD demandant à ses militants de donner des contributions pour la construction d’un Autel (monument) du parti à Gitega (centre du
Gitega : le parti Frodebu exaspéré par les actes du CNDD-FDD appelle les Burundais à briser la peur
Ce dimanche, le parti Sahwanya Frodebu a célébré le 31e anniversaire de la première victoire d’un président Hutu élu comme chef de l’État, dans la capitale Gitega. Son président Patrick
