Rutana (Sud-Est du pays) : Quatre militants du CNL interpellés lors de l’ouverture de la permanence provinciale
Ces militants ont été interpellés par le commissaire provincial de police pendant les festivités d’ouverture. (SOS Médias Burundi)
Ils sont détenus au cachot du commissariat de la police à Rutana.
Selon nos sources, deux camions ont également été saisis. Ils sont retenus respectivement aux cachots de la police à Rutana et Bukemba.
Des responsables locaux du CNL regrettent qu’ils aient été saisis pour empêcher aux propriétaires de transporter des militants des communes éloignées du chef-lieu de la province.
Selon des témoins, le commissaire provincial de la police a arraché les bananiers plantés tout autour des routes, servant de décor pour accueillir Agathon Rwasa, leader national du CNL.
Des centaines de militants ont été obligés de passer la nuit au chef-lieu de Rutana, les véhicules qui devraient les transporter étant saisis.
Les concernés demandent aux autorités habilitées de décourager cette intolérance politique et surtout de rappeler aux policiers qu’ils doivent sécuriser les activités des partis politiques en toute neutralité.
You might also like
Nyamurenza (Ngozi) : encore des militants du parti CNL arrêtés et emprisonnés
Le bilan des militants du parti CNL interpellés et emprisonnés s’alourdit dans la commune de Nyamurenza, province Ngozi (Nord du pays). Ce jeudi, des Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD) en
Nakivale (Ouganda) : méfiance entre les communautés burundaise et rwandaise
Les communautés burundaise et rwandaise se regardent en chien de faïence au camp de Nakivale en Ouganda. La tension est accentuée par l’arrestation d’un réfugié burundais à la demande d’un
Burundi : le pouvoir lance la machine électorale de 2027 et appelle à une mobilisation massive
SOS Médias Burundi Gitega, 22 avril 2026 —Le président Évariste Ndayishimiye a appelé à une forte mobilisation de la population pour les élections de 2027, insistant sur la nécessité d’un
