Rumonge : incendie à la permanence du parti CNL en zone de Gatete

Rumonge : incendie à la permanence du parti CNL en zone de Gatete

Dans la nuit de ce mardi 30 juillet à mercredi, des inconnus ont mis le feu à la permanence du parti CNL en zone de Gatete dans la commune et province de Rumonge (Sud-Ouest du pays). (SOS Médias Burundi)

Des témoins disent que ce mercredi matin, du matériel constitué de pneus, d’essence et des herbes séchés ont été retrouvés près de la permanence. « Nous avions remarqué des fumées sur la maison », fait remarquer un représentant du parti CNL.

Le gouverneur de province Rumonge Juvénal Bigirimana, l’administrateur de la commune de Rumonge et le commissaire provincial de la police se sont rendus ce matin sur place pour faire un constat.

Dans un message que le gouverneur a adressé à la population qui était présente, M. Bigirimana n’a pas caché sa déception.

Selon lui, personne ne pouvait s’imaginer que de tels actes puissent se reproduire à moins d’une journée de la réunion d’apaisement qu’il a tenue ce mardi avec tous les représentants des partis politiques œuvrant dans la province de Rumonge.

En moins d’une semaine, plus de quatre permanences ont été soit détruites soit souillées à l’aide d’excréments humains et plusieurs militants du CNL battus ou arrêtés dans la province de Rumonge.

Previous Rumonge : l’administration tente d’apaiser le climat politique envenimé par des actes d’intolérance politique
Next Kirundo : des menaces de mort pèsent sur les enseignants du lycée communal de Murungurira ayant révélé des cas de viol.

About author

You might also like

Politique

Bugendana: un membre du CNL et son témoin emprisonnés

Samuel Ndikumana, enseignant à l’ECOFO (École Fondamentale) de Cishwa et militant du CNL a été battu, puis interpellé par des Imbonerakure. Les faits ont eu hier soir sur la  colline

Politique

Buganda : découverte d’un corps en décomposition

Il a été aperçu par des pêcheurs ce vendredi non loin de la rivière Rusizi, à la 7ème transversale, au pied de la colline de Kaburantwa. C’est dans la commune

Politique

Gitega/Muyinga: l’administration impose aux bistrots une fermeture à 21 heures

Une semaine après Bujumbura, le gouverneur de Muyinga (nord-est du Burundi) et l’administrateur de Gitega (centre du pays) ont décidé de nouveaux horaires de fermeture pour les cabarets et bistrots. Dans