Bisoro- Nyabihanga (Mwaro) : interpellation en cascade de membres du CNL

Bisoro- Nyabihanga (Mwaro) : interpellation en cascade de membres du CNL

En l’espace de cinq jours, huit militants du CNL ont été interpellés dans la commune de Nyabihanga. Trois d’entre eux ont été arrêtés ce dimanche par des Imbonerakure au chef-lieu de la zone de Kibungere. (SOS Médias Burundi)

Antoine Kimararungu, Éric Niyoyitungiye et Éric Niyonizeye faisaient le devis de peindre la permanence du CNL quand ils ont été arrêtés par des Imbonerakure. Ils les ont accusés de tenir une réunion illégale avant de les conduire aux cachots de la police à Nyabihanga.

Innocent Niyungeko, secrétaire communal du CNL qui est allé visiter ses compagnons politiques a subi le même sort que les autres.

Le président du CNL dans la province de Mwaro indique qu’à ces quatre militants s’ajoutent quatre autres membres interpellés mercredi 14 août au chef-lieu de la zone de Bisoro. Il s’agit de Jean Bosco Nduwimana, Lionel Minani, Déogratias Ndayisaba et Didas Ndikuriyo. Ils ont eux aussi été appréhendés par des Imbonerakure, les accusant de tenir une réunion illégale avant de les remettre à la police.

Deux d’entre eux ont été relâchés hier .

Previous Kanyosha (Bujumbura Mairie) : 10 blessés suite aux affrontements entre membres du CNDD-FDD et du CNL
Next Muyinga : un militant de l'opposition tué, huit autres blessés