le parti CNL indigné des «exactions» à l’endroit de ses membres

le parti CNL indigné des «exactions» à l’endroit de ses membres

Le parti Congrès national pour la liberté (CNL) a animé une conférence de presse dans l’après midi de ce mercredi. Le porte-parole du CNL dit que c’est dans l’objectif de dénoncer «des comportements indignes et vexatoires envers ses membres». (SOS Médias Burundi)

Le porte-parole du CNL dit que son parti se heurte à des résistances de certaines autorités administratives et sécuritaires depuis qu’il s’est lancé dans les activités d’implantation des permanences. «En tout, plus d’une vingtaine de permanences ont été vandalisées».

Térence Manirambona a fait savoir que les cas d’intolérance politique dont sont victimes les militants du CNL depuis l’agrément du parti sont nombreux. «Nous signalerons des cas d’ harcèlement, d’intimidation, d’arrestation arbitraire, des montages grotesques à l’endroit des militants du CNL ainsi que des cas de suspension des activités du parti», a-t-il précisé avant d’annoncer que le parti CNL a pris l’engagement de rendre public à chaque fin du mois ou à chaque fois que de besoin les cas d’intolérance politique.

M. Manirambona s’est aussi inscrit en faux contre le discours «tendancieux» du porte-parole de la police qui est selon lui, de nature à «encourager les vrais auteurs des exactions commises à l’endroit des militants du CNL». Il ajoute toutefois que son parti est prêt à collaborer avec l’administration dans le but d’asseoir un climat propice aux élections de 2020.

Térence Manirambona salue les bons discours prononcés par certains responsables du parti au pouvoir au plus haut niveau mais déplore qu’ils ne sont pas suivis d’effets escomptés sur terrain.

Il demande au gouvernement de faire preuve de vigilance afin d’assurer la justice à tous les citoyens

Previous Bururi : Plus de 90 ha de la Kibira partis en fumée au cours de cette saison
Next Burambi : la permanence du parti CNL complètement démolie