Mulongwe (RDC): construction de nouvelles salles de classe pour accueillir des écoliers réfugiés burundais

Mulongwe (RDC): construction de nouvelles salles de classe pour accueillir des écoliers réfugiés burundais

Le Haut-Commissariat aux Réfugiés et l’ONG Warchild Holland sont en train de construire de nouveaux locaux au camp de réfugiés burundais de Mulongwe, en RDC. Ces locaux serviront de salles de classe pour l’école primaire. (SOS Médias Burundi)

C’est un soulagement pour les réfugiés burundais du camp de Mulongwe. Un bloc qui servira de salles de classe de l’école primaire est en train d’être construit à moins de 200 m de ce camp. Ce bâtiment va compter six salles de classe

Des parents se réjouissent. “Nous remercions le HCR et ses partenaires qui se souviennent en fin de nos écoliers.  Ce bâtiment supplémentaire  vient à point nommé, les deux autres établissements étant installées à plus de 3km du camp. Nos enfants faisaient un long trajet pour y accéder,” disent certains parents de ce camp.

Les donateurs expliquent que  ces nouveaux locaux contribueront au désengorgement des salles de classe existantes qui connaissent un surpeuplement d’enfants. Certaines  classes contenaient plus d’une centaine d’écoliers, ce qui ne facilitait pas la tâche aux enseignants.

Previous Gitega : le gouverneur demande aux leaders des partis politiques de calmer leurs militants zélés
Next Mabanda (Makamba) : des imbonerakure accusés de se substituer à la justice et à la police