Nyabikere-Karusi: un responsable du CNL détenu dans les cachots de la commune depuis 10 jours
Pancras Sinzinkayo, leader de la jeunesse du parti CNL dans la zone de Rugwiza est au cachot de la commune de Nyabikere depuis 10 jours. Il est accusé d’actes terroristes contre des militants du CNDD-FDD. Le détenu et des responsables du CNL à Karusi réfutent ces accusations. Ils exigent sa libération. (SOS Médias Burundi)
Pancras Sinzinkayo a été arrêté le 5 septembre dernier au chef-lieu de la zone de Rugwiza, dans la commune de Nyabikere (province de Karusi, centre-est du pays).
Selon une source proche du dossier, ce responsable de la jeunesse du parti CNL dans la zone de Rugwiza est accusé de terroriser les membres du parti au pouvoir. «Les administratifs issus du parti CNDD-FDD ont une dent contre lui. Le responsable local du CNDD-FDD a fomenté de fausses accusations comme quoi ce responsable du CNL fait peur aux membres du parti au pouvoir, » témoignent d’autres sources.
La police et des Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD) ont interpellé M. Sinzinkayo sans mandat. Ils l’ont conduit au cachot où il se trouve actuellement.
«Même l’administrateur sait que Pancras est un homme paisible. Mais la police et l’administration communale ne veulent pas le relâcher, » regrette un proche du détenu.
Les responsables du CNL disent que le militant est victime de son appartenance politique. Ils demandent sa libération immédiate et sans conditions.
About author
You might also like
RDC : les autorités du sud kivu déterminées à en finir avec les groupes rebelles
Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije l’a dit dans une réunion tenue à l’intention de la population, du conseil de sécurité de la province et des organisations de la société
Kiremba: dix opposants arrêtés
Dix militants du parti CNL dont le représentant régional de ce parti ont été arrêtés hier dans l’après-midi par des Imbonerakure en collaboration avec la police dans la commune de
le parti CNDD compte se retirer de la course électorale si le climat politique n’est pas apaisé
Le parti CNDD l’a annoncé dans une conférence de presse de ce lundi. Le porte- parole du parti de l’opposition Conseil National pour la Défense de la Démocratie (CNDD) dit