Rumonge : le secrétaire général du CNDD-FDD en visite à Rumonge, une occasion pour les Imbonerakure de malmener la population

Rumonge : le secrétaire général du CNDD-FDD en visite à Rumonge, une occasion pour les Imbonerakure de malmener la population

Ce samedi, Réverien Ndikuriyo, secrétaire général du parti CNDD-FDD était en visite à Rumonge (sud-ouestdu Burundi). En plus des activités paralysées, des habitants rapportent que les Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD) ont malmené des habitants dont des commerçants pour les contraindre à aller accueillir leur patron. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, plusieurs Imbonerakure étaient mobilisés dans tous les quartiers du chef-lieu de la province de Rumonge.

« Aujourd’hui, certains d’entre eux étaient habillés en pantalon ou shirt et vieilles bottes de l’armée burundaise.Munis de gourdins, ils circulaient dans les quartiers et forçaient tout le monde à aller accueillir le secrétaire général du CNDD-FDD », racontent-ils.

Ils affirment que des femmes vendeuses de fruits ont été violentées et tabassées et que l’activité commerciale était fermée que ça soit au grand marché de province ou encore les boutiques et bars.

« Même les bus, les taxis vélos et motos n’étaient pas autorisés à travailler. Personne sauf les membres du parti au pouvoir ne pouvait oser sortir de chez lui », dénoncent des habitants.

Peu avant la visite du secrétaire général du CNDD-FDD, une note d’invitation avait été envoyée à des chefs de service et responsables administratifs pour qu’ils mobilisent les salariés de différents services et la population à venir recevoir M. Ndikuriyo.

________________

Photo : Réverien Ndikuriyo, secrétaire général du parti CNDD-FDD

Previous Crise au sein de l'Eusebu : un pasteur tué
Next Buyengero : le CNDD-FDD exclut un opposant du conseil communal et ce dernier peine à siéger