Nyanza-Lac -Makamba : Le parti CNL accuse l’administrateur de la commune de  Nyanza-Lac d’interdire l’ouverture de la permanence de ce parti depuis plusieurs mois

Nyanza-Lac -Makamba : Le parti CNL accuse l’administrateur de la commune de Nyanza-Lac d’interdire l’ouverture de la permanence de ce parti depuis plusieurs mois

J. Claude Nduwimana, administrateur de la commune de Nyanza-Lac en province de Makamba (sud du pays) est accusé par le parti CNL de lui refuser l’ouverture de sa permanence. (SOS Médias Burundi)

Selon Laurent Harushimana, représentant du CNL en province de Makamba, son parti se voit interdire l’ouverture de sa permanence en commune de Nyanza-Lac depuis plusieurs mois.

Il pointe du doigt l’administrateur de cette commune, J.Claude Nduwimana comme étant à l’origine de ce retard. Il n’aurait par ailleurs fourni aucune  justification sur le refus.

Une accusation faite vendredi 11 octobre lors des activités sportives organisées par la province de Makamba à l’intention des membres de différents partis politiques œuvrant dans cette province.

Selon M. Harushimana, cette activité sportive bien que réconciliatrice, devrait être accompagnée par des actes concrets de réconciliation sur terrain.

Il en a profité également pour dénoncer l’intolérance politique observée dans la commune de Nyanza-Lac. L’exemple cité est celui de deux membres du CNL, interpellés par des jeunes Imbonerakure sur la colline de Mvugo le mois dernier.

Selon toujours les représentants du CNL, les interpellés auraient été libérés sous condition d’accepter d’adhérer au parti au pouvoir.

Les deux militants auraient été obligés de signer un document attestant qu’ils quittent le parti CNL.

Previous Rumonge : deux militants du parti CNL sous les verrous.
Next Le parti au pouvoir accuse de nouveau la Belgique de déstabiliser le Burundi