Bubanza(Gihanga): Probable passage d’hommes armés en provenance de la RDC

Bubanza(Gihanga): Probable passage d’hommes armés en provenance de la RDC

Des habitants de la commune de Gihanga s’inquiètent des infiltrations des bandes armées en provenance de la République Démocratique du Congo chaque jour.  Les forces de sécurité à Bubanza tranquillisent ces habitants. (SOS Médias Burundi)

Des habitants de la transversale 3, en commune de Gihanga dans la  province de Bubanza(Ouest du pays) précisent que dans la nuit de ce Samedi à Dimanche entre 22 heures et 1 heure, ils ont vu une longue file d’hommes  lourdement armés en provenance de la République Démocratique du Congo traversant la rivière Rusizi.

Des témoins disent que le groupe armé se dirigeait vers  la réserve naturelle de la Kibira, en passant par des points d’entrée de la commune de Gihanga. Mais d’autres sources pensent  que ce seraient des militaires en rotation.

Le commandant chargé des opérations dans la réserve naturelle de la Rukoko frontalière avec le Congo tranquillise. Il affirme que la situation est sous contrôle.

Previous Human Right Watch condamne l'emprisonnement des journalistes du Groupe de Presse Iwacu et leur chauffeur arrêtés pendant un reportage
Next Liberté pour les journalistes d’Iwacu