Muyira (Province de Bujumbura) : Arrestations en cascade  après la tentative d’assassinat contre le  chef de Zone

Muyira (Province de Bujumbura) : Arrestations en cascade après la tentative d’assassinat contre le chef de Zone

Après la tentative d’assassinat contre le chef de Zone dans la nuit de Vendredi dernier, à quelques kilomètres de la capitale économique Bujumbura, plusieurs interprétations ont eu lieu. Ce sont des membres du parti d’opposition CNL qui sont visés. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’acte criminel. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, au moins 24 personnes ont déjà été arrêtées depuis. Toutes sont des militants du parti CNL. « Parmi les militants arrêtés, figurent une femme et son mari. Adrienne, qui est parmi les leaders de la formation politique dans la zone et son mari sont détenus en Mairie de Bujumbura », témoignent des voisins.

Les interpellations sont opérées par des policiers et des agents des services de renseignements accompagnés par des Imbonerakure, selon nos sources.

Des militants du CNL ont commencé à fuir la localité suite à cette chasse à l’homme.
« On cherche à s’installer dans les quartiers populaires de la Mairie de Bujumbura où la situation semble calme pour échapper aux arrestations sélectives. Chez nous, être membre du CNL est devenu un péché » a indiqué Menard rencontré dans la localité de Ruziba en Mairie de Bujumbura.

Le gouverneur de la province de Bujumbura tranquillise : “C’est un simple travail de recherche de suspects et non une purge. Nous demandons à la population de rester sereine », assure le gouverneur.

Previous Liberté pour les journalistes d’Iwacu
Next CIBITOKE : Peur panique des habitants des zones frontalières avec la Kibira