CIBITOKE : Peur panique des habitants des zones  frontalières avec la Kibira

CIBITOKE : Peur panique des habitants des zones frontalières avec la Kibira

Des informations faisant état d’attaques d’hommes armés circulent dans des zones frontalières avec la réserve naturelle de la Kibira. Des habitants demandent aux forces de sécurité de redoutabler de vigilance. Le commandant en charge de la sécurité dans la localité dit qu’il n’y a rien à craindre. (SOS Médias Burundi)

Plusieurs familles des zones Bumba, Ndora, Mabayi et Butahana successivement dans les communes de Bukinanyana et Mabayi ont fui leurs ménages au cours des deux dernières jours.

Selon des témoins, ils craignent une attaque d’hommes armés qui seraient installés dans la réserve naturelle de la Kibira.

Ces habitants demandent aux forces de sécurité d’accroître la présence dans leurs zones.

Le commandant du 212 ème bataillon d’infanterie opérant dans les localités frontalières avec la Kibira tranquilise la population. Il dit que des mesures ont été prises pour traquer des groupes de bandits armés tout en mettant en garde toute personne qui serait tentée de collaborer avec eux.

Previous Muyira (Province de Bujumbura) : Arrestations en cascade après la tentative d'assassinat contre le chef de Zone
Next PRESSE : La représentante Bass demande la libération des journalistes, au Burundi