Buruhukiro (province de Rumonge): un observateur du parti CNL interpellé pour avoir dénoncé l’enroulement frauduleux des électeurs

Buruhukiro (province de Rumonge): un observateur du parti CNL interpellé pour avoir dénoncé l’enroulement frauduleux des électeurs

Jérémie Ndayizigiye, un militant du parti Congrès National pour la  Liberté (CNL), est détenu au cachot de la police au chef-lieu de la commune de Rumonge (sud-ouest du Burundi) depuis jeudi dernier. ( SOS Médias Burundi)

Ce membre du parti CNL a été arrêté par la police qui le reproche de perturber l’enrôlement des électeurs aux prochaines élections. Il est pour le moment incarcéré au cachot de police à Rumonge.

Des témoins qui ont assisté à son interpellation affirment que l’appréhendé a dénoncé des irrégularités dans l’enrôlement des électeurs pour les élections de 2020.

Il aurait découvert des noms des personnes enregistrées jeudi matin, qui excèdent le nombre enregistré la veille, sur la sous-colline de Nyamugozi, colline de Karagara en commune de Rumonge. Il était mandataire de son parti pour observer le déroulement de l’activité.

Jeudi dernier, des irrégularités similaires ont été également signalées au centre d’ enrôlement de Cashi en commune de Bugarama de la même province.

Previous Affaire évasion d'un militant du CNL : un policier relâché, un autre RESTe en détention
Next Trois corps retrouvés au bord de la rivière Rusizi