Le Coup de Crayon – Interrogation de la semaine: Deal done?
L’ancien secrétaire exécutif du CNARED-Giriteka et leader du parti CDP (Conseil Des Patriotes) Anicet Niyonkuru, l’aspirant à la haute fonction du Burundi en 2020 est rentré au bercail, le 11 décembre dernier. L’homme qui aurait eu la mission de la part du gouvernement burundais de rapatrier tous les opposants est bien installé à Bujumbura.( SOS Médias Burundi)
Dans ses bagages, seuls deux ou trois de ses militants sont avec lui.
«Le maillon faible du CNARED», selon ses anciens compagnons au sein de la plateforme du Conseil National pour le Respect de l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi, de la Constitution de 2005 et l’État de Droit, qui le considèrent comme un «traître qui roulait pour le service national de renseignements burundais depuis son intégration au CNARED ».

«Le pion adéquat sur l’échiquier politique burundais », selon un analyste politique.
Allégations que balaie du revers de main Mr Niyonkuru; il affirme rentrer de son gré pour participer aux prochaines élections de 2020.
Par Eric Irambona, un jeune burundais qui s’interroge.
You might also like
Kayogoro : l’administrateur communal limogé
Antoine Ndayiragije, administrateur de la commune de Kayogoro de la province de Makamba (sud du Burundi) a été limogépar le conseil communal. Il est accusé notamment de non investissement de
Buhiga : des Imbonerakure sabotent les activités des opposants
Ce dimanche, une réunion des représentants provinciaux et conseillers communaux du CNL en province de Karusi (centre-est) a été interdite et perturbée par des membres de la ligue des jeunes
La Première dame du Burundi se dit guérie
Denise Bucumi Nkurunziza s’exprime dans un enregistrement audio d’une minute 20 secondes destiné aux fidèles de l’église du Rocher qu’elle a fondée. (SOS Médias Burundi) En langue nationale (kirundi) et
