Le Coup de Crayon – Interrogation de la semaine: Deal done?

Le Coup de Crayon – Interrogation de la semaine: Deal done?

L’ancien secrétaire exécutif du CNARED-Giriteka et leader du parti CDP (Conseil Des Patriotes) Anicet Niyonkuru, l’aspirant à la haute fonction du Burundi en 2020 est rentré au bercail, le 11 décembre dernier. L’homme qui aurait eu la mission de la part du gouvernement burundais de rapatrier tous les opposants est bien installé à Bujumbura.( SOS Médias Burundi)

Dans ses bagages, seuls deux ou trois de ses militants sont avec lui.

«Le maillon faible du CNARED», selon ses anciens compagnons au sein de la plateforme du Conseil National pour le Respect de l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi, de la Constitution de 2005 et l’État de Droit, qui le considèrent comme un «traître qui roulait pour le service national de renseignements burundais depuis son intégration au CNARED ».

«Le pion adéquat sur l’échiquier politique burundais », selon un analyste politique.

Allégations que balaie du revers de main Mr Niyonkuru; il affirme rentrer de son gré pour participer aux prochaines élections de 2020.

Par Eric Irambona, un jeune burundais qui s’interroge.

Previous Lusenda (RDC): Les enseignants réclament quatre mois de salaire au camp de réfugiés burundais de Lusenda (Sud-Kivu en RDC).
Next Bubanza : fermeture de l'église Adventiste de Migereka