Lusenda (RDC): Les enseignants réclament quatre mois de salaire au camp de réfugiés burundais de Lusenda  (Sud-Kivu en RDC).

Lusenda (RDC): Les enseignants réclament quatre mois de salaire au camp de réfugiés burundais de Lusenda (Sud-Kivu en RDC).

Ils sont 217 à avoir passé quatre mois sans être rémunérés. Le HCR, agence onusienne en charge des réfugiés promet de résoudre le problème très prochainement. (SOS Médias Burundi)

Vendredi dernier, les enseignants au camp de réfugiés burundais de Lusenda ont assiégé les bureaux du Haut-Commissariat pour les Réfugiés (HCR). Ils réclament quatre mois d’arriérés de salaire.

« Nous sommes au nombre de 217. Nous avons fait un sit in pour réclamer notre dû. Le HCR qui nous a embauché doit nous payer avant le début des vacances de Noël ». Explique Laurent Nsengiyumva, représentant des enseignants du camp de Lusenda.

Ils ont érigé des barricades pour empêcher les véhicules du HCR de passer. Il a fallu l’intervention de la police pour contenir le mouvement.

Néanmoins, le HCR a tenu une réunion d’urgence avec les représentants des enseignants pour calmer la situation. Il a promis de régler l’affaire dans les meilleurs délais.

Previous Trois corps retrouvés au bord de la rivière Rusizi
Next Le Coup de Crayon - Interrogation de la semaine: Deal done?