170 maisons démolies après de fortes pluies à Kayanza en deux mois

170 maisons démolies après de fortes pluies à Kayanza en deux mois

Le bilan a été présenté hier par le gouverneur de province. Entre autres dégâts, il y a aussi 430 maisons partiellement détruites et environ 2000 ha de cultures abîmés. (SOS Médias Burundi)

20.000 personnes ont été privées d’abris et de vivres, tel est le bilan global des dégâts occasionnés par les fortes pluies qui se sont abattues sur la province de Kayanza (au nord du Burundi) au cours des mois de Novembre et Décembre.

Ce bilan a été présenté par Anicet Ndayizeye, gouverneur de la province de Kayanza. Il a invité à cet effet la population à secourir les victimes en attendant l’aide du Gouvernement.

Il a indiqué que sa province est débordée et n’est pas à mesure de secourir toutes les victimes.

«Beaucoup de familles n’ont ni logement ni nourriture et si rien n’est fait nous craignons des maladies et la famine. Une aide d’urgence à la population nécessiteuse est plus que nécessaire », a-t-il insisté.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs localités du Burundi ces derniers jours ont également affecté la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) et la capitale économique Bujumbura (ouest du Burundi) laissant des centaines de familles sans abri et emportant plus de 45 vies humaines.

Previous Plusieurs maisons emportées par des pluies torrentielles au camp de réfugiés burundais de Nduta en Tanzanie
Next Les journalistes d'Iwacu sur la liste des 10 cas les plus urgents de la liberté de la presse dans le monde