Une personne est  morte dans une noyade dans lac Dogodogo à Cibitoke

Une personne est morte dans une noyade dans lac Dogodogo à Cibitoke

Une personne a été repêchée morte, deux sont  portées disparues au moment où six autres  agonisent. C’est suite à une noyade survenue ce matin dans le lac Dogodogo, dans la commune de Rugombo, en province de Cibitoke (nord ouest du Burundi). Des survivants ont été évacués vers une structure sanitaire proche. (Médias Burundi)

Selon des témoins, les victimes faisaient partie d’un groupe d’infirmiers des districts de Mpanda, Bubanza (province de Bubanza, ouest du Burundi) et de Mabayi (province de Cibitoke nord-ouest du Burundi) qui étaient à bord d’une barque sur  le lac Dogodogo. «L’aventure  a mal tournée quand ils sont arrivés au milieu du lac ».

Ils étaient au nombre de 9, y compris leur chauffeur. Quand ils sont arrivés au milieu du lac, le bateau s’est renversé et ceux qui étaient à bord se sont noyés », racontent-ils.

Ce sont ceux qui ne portaient pas de gilets de sauvetage qui ont été les premiers à se noyer. «Un infirmier est mort sur le champ, deux autres sont portés disparus et six autres ont été repêchées étant à l’agonie », poursuivent les témoins.

Les infirmiers venaient de passer une semaine dans une formation sur la lutte  contre le virus  Ebola.

Previous Le Sénat du Burundi rejette l’article du nouveau projet de loi exigeant un diplôme de licence pour être administrateur communal
Next Le président Nkurunziza perd un procès à Paris