Le gouvernement accorde une 5ème tranche d’indemnités pour corriger les disparités salariales

Le gouvernement accorde une 5ème tranche d’indemnités pour corriger les disparités salariales

La mesure s’appliquera à partir de la fin du mois de janvier jusqu’à fin juin de l’année 2020. Néanmoins, l’État n’a pas libéré les annales et autres primes gelées depuis quatre ans. (SOS Médias Burundi)

L’ordonnance de la mise en application a été signée conjointement par les ministres de la Fonction publique et de l’Emploi et celui des Finances lundi, 20 janvier 2020. Les bénéficiaires de cette 5ème tranche sont les fonctionnaires de l’Etat et agents du secteur public ainsi que les établissements publics à caractère d’administration publique, industrielle ou commerciale, ceux des administrations personnalisées de L’Etat, les administrations à caractère social dont les salaires sont inférieurs à ceux des enseignants de même diplôme et ancienneté.

L’ordonnance précise que les militaires, les policiers et magistrats ne sont pas concernés par cette indemnité d’ajustement des disparités salariales. La 5ème tranche avait été réclamée par les syndicats des enseignants après avoir constaté que la politique d’harmonisation salariale ne sera effective dès le mois de janvier comme le gouvernement l’avait promis.

Lors de la célébration de la fête du travail, le 1 mai 2019, la confédération des syndicats du Burundi (COSYBU) avait demandé que les annales et autres primes gelées depuis 4 ans soient levées avec l’année 2020.

Previous La population contrainte de contribuer pour la réussite de la croisade du parti au pouvoir à Rumonge
Next Le tribunal de Ngozi a prononcé des peines lourdes contre des opposants