Des réfugiés burundais ont de difficultés à faire l’hygiène à Mtendeli

Des réfugiés burundais ont de difficultés à faire l’hygiène à Mtendeli

Ils manquent cruellement du savon de lessive, d’habits ou encore d’eau. Les réfugiés burundais de ce camp lancent un cri d’alarme. (SOS Médias Burundi)

Le dernier approvisionnement en savons de lessive date de novembre 2019.

Des réfugiés disent que la distribution était constituée d’une quantité minime.  » Au début du mois de novembre l’an dernier, nous avons reçu deux petits savons que nous devrions utiliser pendant deux mois. Peu importe la taille de la famille,tout le monde a eu la même portion », déplorent-ils.

D’après des responsables de familles, les conséquences pèsent lourdement sur les femmes et les filles qui sont naturellement fragiles.  » Imaginez-vous combien c’est gênant, sans serviettes hygiéniques appropriées en plus du manque de savon », témoigne une jeune femme. Et d’ajouter : « pour ce qui est de la distribution d’habits, la dernière livraison a eu lieu il y’a deux ans ».

Les personnes âgées et les nouveaux nés sont particulièrement touchés par le manque des vêtements, selon des réfugiés qui ont parlés à SOS Médias Burundi.

Ils demandent au HCR de tout faire pour régler le problème.

Previous De graves violations des droits humains se poursuivent selon l’Initiative pour les droits humains au Burundi (IDHB)
Next Dossier affaire assassinat président Ndadaye : 3ème comparution de 5 hauts officiers et généraux Ex-Fab