Une bagarre entre des membres du CNL et des Imbonerakure fait deux blessés à Gisuru

Une bagarre entre des membres du CNL et des Imbonerakure fait deux blessés à Gisuru

Thadée Nahimana et Évariste Manirakiza ont été blessés la nuit de dimanche quand un groupe d’Imbonerakure a mené une attaque au domicile de M. Nahimana,un membre du CNL vivant sur la colline de Rwerambere en commune de Gisuru (province de Ruyigi, Est du Burundi). Les responsables locaux du CNL dénoncent des abus commis impunément par des jeunes du parti au pouvoir. (SOS Médias Burundi)

Des témoins de la scène disent que le groupe d’Imbonerakure qui ont blessé M. Nahimana était dirigé par Evariste Manirakiza. » Ils étaient au nombre de sept. Les ordres étaient donnés par un certain Évariste Manirakiza connu comme un Imbonerakure zélé.
Ils ont blessé M. Nahimana au niveau de la tête et sur d’autres parties du corps « , affirment-ils.

Selon nos sources,l’homme a été ciblé pour avoir refusé d’adhérer au parti au pouvoir.

Depuis dimanche, il a été admis dans une structure sanitaire où il reçoit des soins.

Selon Serges Bucumi, responsable du CNL dans la commune de Gisuru, des membres de ce parti sont venus au secours de leur compagnon, blessant ainsi le meneur de l’équipe, qui a été aussi admis à la même structure sanitaire que l’opposant.

Le responsable local du CNL dénonce une intolérance politique à l’approche des élections de mai prochain.  » Nous avons déposé une plainte à la police », ajoute-t-il.

Le secrétaire communal du CNDD-FDD quant à lui dit qu’il n’est pas au courant de l’incident.

Previous Un homme retrouvé mort à Buyengero après son retour d'exil
Next Adoption par l'Assemblée Nationale d'un projet de loi controversé élevant Pierre Nkurunziza au rang de guide suprême du patriotisme