Une altercation entre militants du CNDD-FDD et du CNL fait des blessés à Gasorwe
Quatre personnes ont été blessées suite à une altercation de militants du CNL et ceux du CNDD-FDD. Les faits ont eu lieu le soir de mercredi sur la colline de Jani dans la commune de Gasorwe en province de Muyinga (nord-est du Burundi). (SOS Médias Burundi)
Selon nos sources, tout a commencé par un piège tendu par des inconnus à un responsable du parti au pouvoir, le CNDD-FDD. «Des inconnus ont blessé le responsable local du CNDD-FDD au niveau de la tête. À voir sa plaie, il a été blessé à l’aide d’une machette », disent-elles.
Après l’attaque, des jeunes Imbonerakure jurant vengeance se sont organisés et ont attaqué le ménage d’un certain Asmani membre du parti CNL. Lors de l’attaque, trois individus dont le chef de ménage ont été blessés, poursuivent nos sources.
Des responsables des partis d’opposition à Gasorwe, en particulier le CNL accusent des Imbonerakure de s’en prendre aux opposants sous l’œil complice des autorités administratives.
You might also like
Kayogoro (Makamba, Sud du Pays) : un militant du CNL passé à tabac par des Imbonerakure
Venuste Hitimana a été grièvement battu par deux jeunes du parti au pouvoir (Imbonerakure) la nuit de ce mercredi 23 octobre, vers 20h. (SOS Médias Burundi) Le militant a a
Ngozi : le CNDD-FDD tient un congrès pour renouveler ses organes
Le parti au pouvoir organise un congrès ordinaire de deux jours depuis ce jeudi. Il se tient dans un hôtel de feu président Pierre Nkurunziza sur sa colline natale de
Photo de la semaine
Quatre journalistes du groupe de presse Iwacu (de gauche à droite) : Christine Kamikazi, Agnès Ndirubusa, Égide Harerimana et Térence Mpozenzi retournent à la prison centrale de Bubanza (ouest du
