L’administration exige un pot de vin pour libérer trois membres du CNL détenus

L’administration exige un pot de vin pour libérer trois membres du CNL détenus

Jean Créature Barangenza, Désiré Semene et Léonard Barangenza, trois membres du CNL sont détenus au cachot communal de Kinyinya en province de Ruyigi (Est du Burundi).
Ils ont été interpellés le dimanche 23 février 2020 par des Imbonerakure en collaboration avec la police. Le responsable locaux du principal parti d’opposition dénonce l’exigence des sommes d’argent pour leur libération. (SOS Médias Burundi)

Les trois opposants ont été reprochés d’avoir scandé des slogans et chansons du parti CNL lorsqu ‘ils regagnaient leurs domiciles en provenance de la colline de Nyamunazi dans la même commune.

Ils étaient partis réconforter les militants de cette colline dont la permanence avait été détruite le 7 février 2020.

Selon nos sources, la police et l’administration communale de Kinyinya seraient en train d’exiger un pot de vin pour libérer les trois membres du CNL. »Ils exigent une somme allant jusqu’à huit cents mille francs burundais par personne », disent-elles.

Martin Ngendakumana,responsable local du CNL s’inquiète de la façon dont les autorités policière et administrative veulent rançonner les trois hommes. »On exige de l’argent à des citoyens innocents et paisibles. C’est aberrant « , dit-il en exigeant qu’ils soient libérés.

L’administrateur communal de Kinyinya, Fulgence Kwizera et le commissaire communal de la police se refusent de tout commentaire.

Previous Les escargots ravageurs menacent les cultures à Gitega
Next Un responsable de la jeunesse du CNL menacé de mort à Bujumbura