Des réfugiés burundais déplorent les mauvaises conditions de vie à Kavimvira

Des réfugiés burundais déplorent les mauvaises conditions de vie à Kavimvira

Ils sont 1300 Burundais à vivre dans le camp de transit de Kavimvira, dans le territoire d’Uvira de la province du sud Kivu en République Démocratique du Congo. Ils disent vivre dans des conditions intenables. (SOS Médias Burundi)

Selon Fidèle Nzitonda, représentant des occupants du camp de transit de Kavimvira, les Burundais  demandeurs d’asile mènent une vie déplorable. «Durant une année que nous venons de passer dans ce camp, nous recevons une ration insuffisante et mangeons une fois par jour », dit-il.

Julienne Uwimana, elle est plus préoccupée par l’avenir des enfants. «Nos enfants ne fréquentent plus l’école depuis que nous sommes arrivés ici. Il est plus que nécessaire de nous transférer dans un camp où nos enfants peuvent enfin être pris en charge par le HCR pour qu’ils puissent retourner à l’école », raconte cette mère de quatre enfants, originaire de la province de Cibitoke, au nord-ouest du Burundi.

La commission nationale en charge des réfugiés et demandeurs d’asile, antenne d’Uvira n’a pas encore annoncé la date de transfert de ces Burundais vers un camp proprement-dit. L’an dernier, elle avait pourtant confirmé à SOS Médias Burundi qu’ils devraient tous être transférés dans un des deux camps de réfugiés burundais se trouvant dans le Sud-Kivu au cours du mois de Février 2020.

Previous Des passagers et conducteurs de véhicules se plaignent de l'état des routes
Next Des pluies diluviennes ont fait un mort et plusieurs maisons détruites à Nyanza-Lac