Un militant du CNL retrouvé après avoir été enlevé par les renseignements à Nyabihanga

Un militant du CNL retrouvé après avoir été enlevé par les renseignements à Nyabihanga

Claver Baranyikwa est rentré sain et sauf hier soir. Il avait été enlevé à son domicile sur la colline de Murama en commune de Nyabihanga dans la province de Mwaro (Centre du Burundi) le 26 février dernier. Des Imbonerakure avaient accusé l’homme de détenir des armes mais la police n’avait rien découvert de compromettant lors d’une fouille organisée à sa maison. Sa famille fête son retour. (SOS Médias Burundi)

Selon des membres de sa famille, le militant du CNL est arrivé à la maison aux environs de 19h hier. » Il nous a indiqué avoir été détenu dans les cachots du SNR ( Service National de Renseignements),en zone de Rohero non loin de la Cathédrale Régina Mundi dans la ville de Bujumbura », disent-ils.

M.Baranyikwa avait été kidnappé quelques jours après son retour de la RDC où il travaille.

Selon des sources à l’immigration à la frontière du Burundi avec la République Démocratique du Congo sur le poste de Kavimvira (ouest du Burundi), ce militant du CNL a été présenté aux services d’immigration à ce poste pour s’assurer de ses entrées et sorties.

C’était la joie dans sa famille ce dimanche.  » La plupart de ceux qui sont enlevés dans de telles circonstances ne sont jamais retrouvées. Nous devons fêter son retour « , a laissé entendre un membre de sa famille.

Previous Le comité de sécurité fait la pluie et le bon temps à la prison centrale de Bujumbura
Next Photo de la semaine : abapishi ou ces femmes qui rafraîchissent les pêcheurs

You might also like

Politique

Burundi : marche-manifestation de soutien au président Ndayishimiye

Ce samedi, une marche manifestation a été organisée dans tous les chefs-lieux de province en guise de soutien au président Ndayishimiye. Elle s’inscrivait dans le cadre de féliciter le président

Politique

Muyinga : plus de 50 opposants en détention

Des personnes à majorité musulmanes sont incarcérées au cachot de la police de Muyinga (nord-est du Burundi) depuis dimanche le 9 octobre. Elles sont suspectées de tenir une réunion illégale

Politique

Bataille autour de la tombe de Ndadaye : le Frodebu accuse le gouvernement de passer en force

SOS Médias Burundi Bujumbura, 23 juillet 2026 – Le projet de transfert des restes de feu président Melchior Ndadaye continue de susciter la polémique au Burundi. Le Frodebu, parti fondé