La police a arrêté  6 personnes dont le chef de Zone de Ruteme et le chef de cette colline à Rumonge

La police a arrêté 6 personnes dont le chef de Zone de Ruteme et le chef de cette colline à Rumonge

Gordien Bukebuke et Richard Nikwigize respectivement chef de zone et chef de la colline de Ruteme, dans la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) et quatre autres hommes ont été arrêtés par la police la semaine dernière sur la même colline. Accusés d’extraction illégale de l’or, certains seraient détenus dans les cachots de la police, au moment où d’autres seraient retenus au domicile du responsable local des renseignements. (SOS Médias Burundi )

D’après des sources à Rumonge, les six hommes dont deux responsables administratifs sont soupçonnés d’extraire illegament de l’or. La Police a corroboré avec les agents des renseignements pour les arrêter. Certaines informations disent que Gordien Bukebuke chef de Zone de Ruteme et Richard Nikwigize alias Karudo chef de la même colline seraient détenus au domicile du responsable du SNR ( Service National de Renseignements ) situé à Rumonge depuis une semaine.

Selon nos sources, quatre autres hommes arrêtés et poursuivis pour le même dossier seraient quant à eux détenus au cachot du commissariat provincial de la police.

Tous les six individus ont été transférés au chef-lieu de la province le 9 mars dernier.

Des sources proches de la famille des deux responsables administratifs affirment avoir cherché les leurs dans tous les cachots, en vain.
Ils demandent d’être informés sur le lieu de leur détention.
La police ne s’est pas encore exprimée sur la détention de ces individus.

Previous Le CNDD-FDD continue sa campagne dans des écoles
Next La police a arrêté deux frères et recherche activement plusieurs autres jeunes à Bururi