La police a arrêté deux frères et recherche activement plusieurs autres  jeunes à Bururi

La police a arrêté deux frères et recherche activement plusieurs autres jeunes à Bururi

Pacifique Nduwimana responsable local du CNL et son frère membre du CNDD-FDD ont été arrêtés vendredi par la police sur la colline de Nyagwaga dans la commune et province de Bururi (sud du Burundi).Accusés d’avoir tabassés un Imbonerakure de la colline voisine de Rushemeza, ils sont détenus au commissariat provincial de la police. La police recherche également d’autres jeunes à arrêter, surtout les membres de la principale formation politique d’opposition. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, les deux frères ont été accusés d’avoir collaboré avec d’autres jeunes de la localité pour passer à tabac un jeune du parti au pouvoir, le CNDD-FDD sur la colline de Rushemeza. « Nduwimana est responsable local du CNL alors que son frère est membre du parti au pouvoir. Nous ne comprenons pas comment les deux hommes peuvent se coaliser pour tabasser un Imbonerakure!Nous pensons plutôt qu’en arrêtant les deux frères, la police a voulu détourner l’attention des gens sur la vraie raison de l’interpellation. Ils veulent tout simplement justifier l’arrestation de ce responsable du CNL », disent-elles.

À Bururi, les responsables du CNL rejettent les allégations qui pèsent sur les deux frères.
Ils accusent la police et certains administratifs de vouloir arrêter des jeunes de cette première formation politique d’opposition sans motif fondé. » Déjà, nous avons appris que huit autres jeunes de notre parti sont recherchés. Une chasse à l’homme a été lancée et ils vivent en cachette. Ils sont poursuivis dans la même affaire montée de toutes pièces », affirment-ils.

L’administration locale indique quant à elle qu’aucune personne ne sera arrêtée injustement.

Previous La police a arrêté 6 personnes dont le chef de Zone de Ruteme et le chef de cette colline à Rumonge
Next La RDC compte rapatrier au Burundi plus de 1000 adeptes de la prophétesse Zebiya