le coronavirus n’empêchera pas la tenue des élections (porte parole)
Le porte parole du gouvernement burundais a écarté toute idée de report des élections. C’était lors d’une conférence publique tenue ce vendredi (SOS Médias Burundi)
Selon Prosper Ntahogwamiye, la situation sur le coronavirus au Burundi n’est pas aussi alarmante pour perturber les élections de mai 2020.
Des mesures ont déjà été prises pour prévenir la pandémie, a-t-il indiqué tout en rejetant l’option d’un confinement.
On en est pas encore à l’étape de la fermeture des frontières, des écoles, de l’interdiction des rassemblements. Donc les élections doivent avoir lieu.
Prosper Ntahogwamiye
Le porte parole a néanmoins nuancé ses propos : « En cas de nécessité, on pourra prendre des mesures rigoureuses. Mais on en est pas encore là ».
Ce jeudi, le ministre des affaires étrangères et de la coopération a annoncé la suspension de l’octroi des visas jusqu’à nouvel ordre. Des mesures d’hygiène ont aussi été imposées dans les services et lieux de rassemblements. Et cela, depuis que la pandémie de Coronavirus est déclaré au Rwanda voisin.
You might also like
ÉLECTIONS 2020 : 5 126 351 d’électeurs attendus pour les élections de 2020
La Commission Électorale Nationale Indépendante a présenté ce lundi devant la presse burundaise l’effectif des électeurs qui se sont inscrits pour participer aux élections de 2020. 5.126.351 personnes parmi lesquelles
Burundi-Élections: le CNL se défend et compte ses morts et interpellés
Au moins trois militants ont été tués et 200 autres arrêtés depuis le début de la campagne électorale. Le bilan a été dressé hier par le principal parti d’opposition qui
La sécurité renforcée dans la capitale économique Bujumbura
Les dispositifs de sécurité ont été renforcés depuis la nuit de ce mercredi jusque ce jeudi dans la ville de Bujumbura. Les mêmes mesures de sécurité avaient été instaurées il
