Nyabihanga : un militant de l’opposition introuvable

Nyabihanga : un militant de l’opposition introuvable

Aaron Ndayishimiye, un membre du CNL a été arrêté hier. Ses proches n’ont plus de nouvelles. Deux autres militants ont été interpellés sur la colline de Gisitye (commune de Nyabihanga, province de Mwaro). (SOS Médias Burundi).

Les trois hommes sont soupçonnés de détenir des armes illégalement. Ils ont été appréhendés par le responsable local de la police et le SNR (renseignement burundais).

Selon un témoin, la police a d’abord mené une fouille chez M. Ndayishimiye. « Des Imbonerakure ont raconté à la police qu’ils avaient des armes ; ils sont venus dans sa maison, mais n’ont rien trouvé. Il a eu peur. Il a tenté de fuir », explique-t-il.

C’est alors que les policiers ont tiré dessus – sans l’atteindre – avant de le rattraper, le blessant à l’aide de leurs baïonnettes, témoigne un autre habitant.

Le militant a été aussitôt placé en détention. Mais un responsable de la police provinciale l’a extrait de son cachot dans la soirée, d’après ses proches qui ont perdu le contact avec lui depuis.

___________________

Photo : l’immeuble abritant les bureaux de la commune de Nyabihanga

Previous Rutana : 226 personnes expulsées de Tanzanie en quarantaine
Next Un député élu dans la circonscription de Bubanza plaide pour la libération inconditionnelle de huit élèves détenus depuis une semaine