Makamba : le CNDD-FDD a lancé les entraînements paramilitaires des Imbonerakure officiellement

Makamba : le CNDD-FDD a lancé les entraînements paramilitaires des Imbonerakure officiellement

La semaine dernière, SOS Médias Burundi vous a annoncé des entraînements paramilitaires de membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD qui se déroulaient au lycée d’excellence de Makamba (sud du Burundi). Ils se sont clôturés ce week-end, une occasion pour le parti présidentiel de déclarer que l’activité concerne au moins 6 mille individus sur le territoire burundais. (SOS Médias Burundi)

C’est ce samedi que l’activité s’est clôturée. Les responsables du CNDD-FDD au niveau national s’étaient déplacés à Makamba pour prendre part aux cérémonies. C’est sur le stade privé du secrétaire général du parti présidentiel qu’elles se sont déroulées.

« Les activités ont commencé par un long défilé qui a débuté au lycée d’excellence de Makamba où ces imbonerakure venaient de passer 5 jours en formation jusqu’à ce stade situé à plus de 12 km du lycée. Réverien Ndikuriyo, secrétaire général du CNDD-FDD était accompagné des responsables de différents organes du parti dans la clôture de cette formation dont Anastase Manirambona en charge de l’idéologie et Sylvestre Ndayizeye, commissaire national en charge des des ligues du CNDD-FDD . Dans leur discours, Réverien Ndikuriyo et ceux qui l’accompagnaient ont affirmé que ces entraînements ont débuté en province Makamba pour s’étendre sur toutes les autres provinces ».

Réverien Ndikuriyo et Anastase Manirambona tenant des listes des participants en vue de leur octroyer des certificats
Réverien Ndikuriyo et Anastase Manirambona tenant des listes des participants en vue de leur octroyer des certificats

Anastase Manirambona a annoncé que la formation concerne 6 mille imbonerakure du CNDD-FDD de toutes les provinces.

« Ces formations ont pour rôle de préparer les jeunes qui vont nous remplacer », a révélé le secrétaire général du CNDD-FDD. Il a encouragé les participants à « appuyer aussi les activités de développement ».

Au total, 300 imbonerakure venus de toutes les communes de la province de Makamba ont suivi l’entraînement.

_____________

Photo : les participants à la formation dans un défilé avant d’arriver au stade privé de Réverien Ndikuriyo

Previous Mpanda : quatorze opposants en détention
Next Bujumbura : un bus prend feu en plein centre- ville, les services de secours arrivent une heure après