Bujumbura : l’hôpital Kira alerte sur de probables cas de Covid-19


L’hôpital situé dans la capitale économique a adressé une demande officielle au ministre de la santé publique du Burundi pour obtenir des réactifs. Son directeur fait état dans un courrier de plusieurs cas suspects de Covid-19 ces derniers jours. (SOS Médias Burundi)

Kira Hospital revendique un niveau d’équipements suffisant par rapport aux autres structures sanitaires du pays. Il souhaite pratiquer les tests au Coronavirus dans de bonnes conditions, d’où sa démarche.

D’après le courrier que SOS Médias Burundi s’est procuré, des « cas suspects » voire « très suspects » se présentent depuis trois semaines à l’hôpital qui dit avoir prévenu l’autorité chargée de la veille au ministère.

De plus, pas plus tard qu’hier (26 mars 2020), trois nouveaux cas, vraiment suspects (signes cliniques et notion avérée de contage) reçus dans notre hôpital ont été notifiés à l’équipe d’intervention “rapide” du ministère de la santé publique et de lutte contre le Sida

Extrait de la lettre du Dr Christophe Sahabo, Directeur général de Kira Hospital.

L’hôpital insiste sur le caractère « urgent » de sa sollicitation et se dit prêt à « collaborer » avec son personnel.

Courrier de l’hôpital Kira que s’est procuré SOS Medias Burundi

Rappelons que la Communauté de l’Afrique de l’Est a déjà enregistré plus de 100 cas avérés de Coronavirus. Et officiellement aucun au Burundi.