Tanzanie Covid-19 : un accueil pour les malades du camp de Nduta
Médecins Sans Frontière, partenaire clé de la santé dans les camps de réfugiés burundais en Tanzanie a mis en place cette structure. Cette dernière comprend 150 lits capable d’accueillir des malades Coronavirus. (SOS Médias Burundi)
L’annonce a été faite lors d’une réunion des responsables du camp : des représentants du HCR, de MSF, du PAM et de partenaires s’occupant de l’hygiène. Le site – en soi – n’est pas nouveau. Il avait été aménagé dans le cadre de lutte contre le virus Ebola.
Dieu merci, il n’ y a pas eu de cas d’Ebola jusqu’à présent. Les réfugiés seront protégés et pris en charge s’ils sont infectés. Le coronavirus est aujourd’hui une réalité en Tanzanie.
Responsables de MSF
Une équipe médicale disponible sur le site
L’équipe est constituée de 18 médecins et infirmiers. Médecins Sans Frontières compte étendre le projet à deux autres camps hébergeant des Burundais à Nyarugusu et Mtendeli.
Les réfugiés se disent « très satisfaits » de la mise en place du centre « Covid ». Cependant, ils déplorent le manque de médicaments pour les autres soins pratiqués.
Les responsables du camp insistent sur le respect des normes d’hygiène. Notamment la distanciation sociale ou encore le lavage des mains. Seulement voilà, ces mesures peinent à être appliquées en raison de la promiscuité. Nduta compte 75 000 réfugiés.
About author
You might also like
Dzaleka (Malawi) : le deuxième trimestre s’ouvre avec plusieurs difficultés
Ce lundi, le deuxième trimestre pour cette année scolaire a commencé dans le camp des réfugiés de Dzaleka au Malawi. Le début s’annonce difficile pour les parents obligés de payer
Dzaleka (Malawi) : deux gardiens civils burundais disparus
Ezechiel Butoyi et Jonathan Uwamahoro, deux réfugiés burundais du camp de Dzaleka qui travaillaient comme agents civils de sécurité sont introuvables depuis vendredi le 3 juin 2022. Leurs proches sont
Kinama : vétusté des toilettes dans le camp de réfugiés congolais
Le camp de réfugiés de Kinama, situé en commune de Gasorwe dans la province de Muyinga ( nord-est du Burundi) abrite plus de 7 mille réfugiés congolais. Depuis sa création