Six militants du CNL libérés après deux semaines de détention à Makamba
Tous des hommes, ils avaient été arrêtés le 11 mars dernier par un groupe de jeunes Imbonerakure sur la colline de Bukeye, en commune de Nyanza-Lac dans la province de Makamba (sud du Burundi). (SOS Médias Burundi)
Selon les responsables locaux du CNL, ils ont été accusés par des Imbonerakure de tenir une réunion illégale alors qu’ils étaient entrain de collecter des documents nécessaires des mandataires de leur parti aux élections de mai 2020. Ils ont été détenus au cachot du commissariat provincial de la police à Makamba pendant plus de 14 jours.
Leur famille politique n’avait cessé de clamer l’innocence des six militants.
Ils ont été libérés ce mardi en début d’après-midi par le parquet de Makamba.
Les représentants du CNL se félicitent de cette libération mais dénoncent des arrestations suivies de détentions des membres de leur parti en violation de la loi.
You might also like
Les membres du Cnared préts à rentrer?
Les émissaires du CNARED, dont Anicet Niyonkuru, secrétaire exécutif de cette plateforme et président du parti CDP, et Mames Bansubiyeko ont été reçus ce lundi au ministère de l’intérieur. Le
Giharo : la célébration du 3ème anniversaire du CNL perturbée
Les autorités administrative, policière et des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le parti présidentiel) de la commune de Giharo dans la province de Rutana (sud-est du
Bugarama : un ancien conseiller du gouverneur élu administrateur communal
Jean Marie Nduwimana, ancien conseiller principal du gouverneur de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été élu administrateur de Bugarama (même province). Les élections ont eu lieu ce samedi. Les membres
