Un troisième cas de coronavirus déclaré

Un troisième cas de coronavirus déclaré

Le ministre de la santé a annoncé ce jeudi soir un troisième cas de coronavirus. Il s’agit d’une jeune femme de 26 ans. Cette dernière vivait avec l’un des premiers porteurs du Coronavirus, déclarés il y a deux jours. (SOS Médias Burundi)

Lors d’un point-presse, le ministre de la santé a indiqué que 23 personnes ayant été en contact avec ces premiers cas ont fait objet de prélèvements. « Un seul cas s’est révélé positif », a-t-il précisé.

Thadée Ndikumana a assuré que l’état de santé des trois cas (officiels) n’est pas alarmant. Tous reçoivent des soins dans une clinique de Bujumbura.

Le ministère de la santé a imposé des mesures d’hygiène qui sont suivies dans les services publics et privés « malgré quelques exceptions », apprend-on.

Ce jeudi, le porte-parole du gouvernement a souligné que les mesures déjà prises « se suffisent jusqu’à maintenant pour combattre la pandémie de coronavirus ». « Nous ne comptons pas prendre d’autres mesures dans l’immédiat », a ajouté Prosper Ntahogwamiye.

M. Ntahogwamiye a condamné les commerçants profitant de la situation pour augmenter les prix des denrées. Il déplore aussi le fait que des Burundais se précipitent pour stocker des vivres dans la perspective d’un confinement général.

Enfin, le porte-parole a appelé les ministères de la justice, du commerce et de la sécurité à faire respecter les décisions du gouvernement.

Previous Six militants du CNL libérés après deux semaines de détention à Makamba
Next Tanzanie : Au moins 170 réfugiés burundais disparus en 9 mois