Un élu collinaire en détention à Mugamba

Un élu collinaire en détention à Mugamba

Boniface Ntaguzwa est locataire du cachot de la police à Mugamba( province Bururi, au sud du Burundi) depuis mardi soir. L’homme qui était jusqu’ici responsable de la colline de Kivumu est accusé de collaborer avec des groupes armés. (SOS Médias Burundi)

Il a été arrêté par la police mardi 7 avril 2020 dans la journée. Ce responsable administratif de la colline de Kivumu est soupçonné de collaborer avec un groupe d’hommes armés qui serait dans la localité. Des sources locales disent que dans la journée de lundi dernier, des coups de feu ont été entendus dans cette localité. Ce responsable collinaire qui n’aurait pas informé la hiérarchie administrative est accusé de collaborer avec les ennemis de la paix.

Mais, une source proche du dossier estime que l’homme est victime de la guerre des clans au sein du parti Uprona dont il est membre, en vue de se positionner pour les prochaines élections dans cette région où le parti fondé par le héros de l’indépendance du Burundi est majoritairement représenté.

Previous Deux chefs collinaires destitués à Giheta
Next Environ 2400 personnes ont fui le Burundi entre janvier et février 2020