Le SNR arrête trois personnes à Rumonge

Le SNR arrête trois personnes à Rumonge

Ils s’agit de trois ouvriers d’un responsable du principal parti d’opposition dans la zone de Gatete, en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Ils ont été interpellés hier après une fouille au domicile de leur employeur qui n’était pas présent. Les proches des interpellés parlent d' »une injustice  » et demandent leur libération. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, la police cherchait activement le responsable local du parti CNL dans la zone de Gatete. « Quand la police est arrivée le matin, leur cible n’était plus là. Elle a fouillé sa maison sans rien trouver. C’est ainsi que le responsable provincial des renseignements a décidé d’arrêter ses trois ouvriers », racontent des témoins de la scène.

Les trois interpellés sont détenus dans un lieu jusqu’ici tenu secret. Mais selon des sources locales, ils seraient retenus au domicile du responsable local du service national des renseignements (SNR).

La police n’a pas communiqué les raisons pour lesquelles elle poursuit le responsable du CNL, ni les accusations qui pèsent sur ses employés.

Les proches des trois individus réclament leur libération.

Previous Vague d'arrestations des membres du CNL à Mutimbuzi
Next COVID-19 : report du 18 ème sommet des chefs d'État de l'EAC