Kayogoro : Cinq membres du CNL en détention

Kayogoro : Cinq membres du CNL en détention

La police a arrêté le week-end dernier cinq militant du CNL. Les faits se sont déroulés sur la colline de Mayange (zone de Bigina, commune de Kayogoro, province de Makamba, au sud du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Jérôme Nsanzurwimo, Salvator Nzeyimana, Richard Manirambona, Berchimas Bizindavyi et Gilbert Ngomirakiza ont été interpellés sur leur colline d’origine. Il leur est reproché de collecter des fonds pour leur formation politique sans autorisation. Tous sont détenus au cachot de la police locale. Les responsables locaux du CNL exigent leur libération.

« Le chef de zone de Bigina a donné l’ordre ; les arrestations ont été menées avec l’aide d’Imbonerakure et d’administratifs », témoignent des habitants.

Toujours dans la même zone, un autre militant CNL a été appréhendé en début de semaine. Il a été libéré depuis.

Previous Trois membres du CNL dont un responsable local arrêtés à Bugenyuzi
Next La CNIDH déplore les conditions de détention des prisonniers

About author

You might also like

Politique

Ntega : des échauffourées entre opposants et membres du CNDD-FDD font trois blessés

La confrontation a eu lieu hier sur la colline de Gatwe (commune de Ntega, province de Kirundo). Deux groupes de militants, du CNDD-FDD et du CNL se sont affrontés. Trois

Politique

Gitega : la mort de Pierre Nkurunziza a stupéfié la population

Gitega – Juste après la publication du communiqué de décès du chef de l’État, les commerçants du marché central de Gitega (capitale politique du Burundi) ont fermé plutôt que prévu.

Politique

Mabayi : des membres du CNDD-FDD dans le collimateur de la police

La police a interpellé ces derniers jours dans la commune de Mabayi (province de Cibitoke – Nord-Ouest du Burundi) au moins quatorze élus collinaires et quatre Imbonerakure. Les arrestations ont