Élections-Burundi -Bubanza : le charroi de l’État utilisé dans un meeting provincial du CNDD-FDD

Élections-Burundi -Bubanza : le charroi de l’État utilisé dans un meeting provincial du CNDD-FDD

Le parti au pouvoir a organisé la campagne électorale ce mardi au chef-lieu de la province de Bubanza (ouest du Burundi). Des véhicules de l’État ont été réquisitionnés pour transporter des membres du parti malgré l’interdiction de la commission en charge des élections. (SOS Médias Burundi)

L’événement a commencé par une marche de démonstration de force sur une distance d’environ 1km jusqu’au stade de province.

Sur place, notre reporter a réalisé que des véhicules appartenant au charroi de l’État ont été utilisés. « Certains ont essayé de dissimuler les plaques en les couvrant des effigies du parti, d’autres ont tout simplement enlevé les plaques », a-t-il remarqué.

Parmi plusieurs véhicules qui étaient au stade où s’est déroulé la campagne, sept ont été identifiés comme appartenant à l’État.

Des camions communément appelés Fuso normalement utilisés pour le transport de marchandises ont aujourd’hui été réquisitionnés pour déplacer des militants depuis les différentes communes.

Des taxis moto quant à eux ont été permis de transporter jusqu’à quatre personnes par moto.

Les cours ont été perturbés à l’école fondamentale de Bubanza 1. Le terrain qui a accueilli la campagne se trouve à quelques mètres de l’établissement.

Au moment où les meetings ne doivent pas aller au-delà de 18h, les militants du parti au pouvoir n’ont pas respecté la règle.

Previous Makamba: les taxis motards contraints de participer à la campagne électorale du CNDD-FDD
Next Rumonge : 5 jeunes militants du parti CNL interpellés après des affrontements avec des Imbonerakure