Rumonge : 5 jeunes militants du parti CNL interpellés après des affrontements avec des Imbonerakure


Quatre jeunes militants du parti CNL ont été arrêtés ce mercredi par des policiers sur la colline de Busebwa en zone de Gatete dans commune et province de Rumonge( sud-ouest du Burundi). D’après une source policière, ils ont été interpellés après des heurts avec des jeunes imbonerakure du CNDD FDD, parti au pouvoir dans la nuit de mardi au moment où un autre a été interpellé en zone de Minago mardi soir. (SOS Médias Burundi)

Des sources sur place à Rumonge disent que les Imbonerakure de la colline de Busebwa auraient soupçonnés les jeunes du parti CNL, parti d’opposition de cette colline de faire une campagne nocturne. Après les heurts, des jeunes du parti au pouvoir sont partis vers la colline de Mugara.

À Mugara, ces jeunes se sont attaqués à d’autres jeunes du parti CNL qui les avaient poursuivis. Un jeune du parti présidentiel a été blessé. La police a procédé à l’arrestation de quatre jeunes parmi les militants du parti CNL. Ils ont été conduits au cachot de la police au chef-lieu de la province de Rumonge.

Un autre membre du CNL avait été arrêté ce mardi soir à Minago.

Ces arrestations ont été confirmées par un des responsables du CNL à Rumonge.