Arrestation de pasteur Térence Mpanuwanka

Arrestation de pasteur Térence Mpanuwanka

Il a été interpellé par la police ce matin au moment où il voulait causer une bagarre à la paroisse de Jabe, quartier général de l’Église Vivante. Selon nos sources, il est détenu dans le cachot des SNR( Service National de Renseignements) à Bujumbura. Depuis quelques mois, ce pasteur est à la tête d’un groupe insurrectionnel qui veut récupérer la congrégation par force. (SOS Médias Burundi)

Selon nos informations, M. Mpanuwanka a voulu officier par force le culte de ce dimanche. « Il était accompagné par des jeunes gens acquis à sa cause. La police est intervenue et les a interpellés. Ses sympathisants ont été conduits au commissariat municipal de la police au moment où ce dernier a été acheminé au cachot des renseignements », expliquent des témoins de la scène.

Depuis plusieurs mois, ce pasteur affecté dans la région nord du Burundi essaie de récupérer par force le quartier général de l’Église Vivante à Jabe, aidé par le ministre de l’intérieur Pascal Barandagiye, selon des sources proches du dossier.

Arthemon Nzambimana, pasteur responsable de Jabe est en détention depuis mercredi dernier pour avoir refusé de céder aux menaces des officiels qui soutiennent Mpanuwanka.

Le représentant légal mondial de la congrégation, une des plus grandes dans la région des grands lacs se trouve en dehors du pays depuis près de cinq ans.

____________________

Photo: Pasteur Térence Mpanuwanka dans un meeting du CNDD-FDD, le 27 avril à Bugendana

Previous Mtendeli (Tanzanie) : plus de dix réfugiés blessés dans des heurts avec la police
Next Muyinga: huit opposants dont un représentant communal arrêtés

You might also like

Société

Gatumba : les inondations détruisent un millier de maisons

Suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la zone de Gatumba, en commune de Mutimbuzi de la province de Bujumbura( ouest du Burundi) depuis le week-end dernier, la

Société

Burundi : vers le rapatriement de plus de 50.000 déplacés internes de 1993

Le programme figure parmi les priorités du nouveau gouvernement. Les concernés disent ne pas vouloir retourner sur leur colline d’origine. Ils avancent que « leur sécurité ne serait pas garantie là

Société

Ngozi : pénurie d’eau potable dans le centre urbain

Différents quartiers du centre urbain de Ngozi (nord du Burundi) subissent une pénurie d’eau potable.Des habitants disent effectuer des kilomètres à la recherche de l’eau potable.Ils demandent que la Regideso