Nyabihanga : les persécutions des opposants se poursuivent après les scrutins

Nyabihanga : les persécutions des opposants se poursuivent après les scrutins

Des Imbonerakure ont encerclé hier le domicile d’Innocent Niyungeko secrétaire communal du CNL à Nyabihanga, dans la province de Mwaro (centre du Burundi). Il a été soupçonné d’organiser une réunion clandestine. La police a fouillé sa maison sans trouver aucun effet compromettant. Son téléphone a toutefois été saisi sans qu’aucune explication ne soit donnée. (SOS Médias Burundi)

Les faits ont eu lieu vers 19h sur la colline de Gatwe.

Selon des témoins une dizaine d’Imbonerakure s’est improvisée au domicile du secrétaire communal du CNL pour l’arrêter.  » Quand ils sont arrivés chez Niyungeko, ils ont appelé la police qui a vite dépêché ses agents. Ils ont fouillé sa maison et n’ont trouvé aucun objet compromettant. Mais ils ont saisi son téléphone sans fournir d’explication », racontent-ils.

Samedi dernier, un autre militant du même parti a échappé de justesse à un assassinat planifié. Therence Nibitanga rentrait des travaux champêtres quand il a été attaqué à la machette sur la colline de Gitaramuka, d’après des sources locales.

L’auteur a été arrêté. Il est détenu par la police locale.

Le parti CNL considère les actes comme des « persécutions répétitives » visant ses militants.

Adrien Ntunzwenimana , administrateur communal de Nyabihanga s’est refusé de tout commentaire.

Previous Photo de la semaine : les deux principaux candidats à l'élection présidentielle
Next Burundi-Élections: la police renforce des contrôles sur la route Bujumbura-Rumonge

You might also like

Politique

Ngozi : cinq militants de l’opposition dont une femme enlevés en moins de deux semaines

Les cinq membres du principal parti d’opposition CNL en province de Ngozi (Nord du Burundi) ont d’abord été arrêtés puis disparus. Leurs familles, sans nouvelles, les ont recherchés dans les

Politique

Des cotisations forcées au profit du CNDD-FDD dénoncées dans l’Est du Burundi

SOS Médias Burundi Depuis plusieurs mois, les populations de l’Est du Burundi subissent une pression grandissante pour verser des contributions financières au parti au pouvoir, le CNDD-FDD. Entre intimidations et

Politique

Un militant du CNL menacé, ses champs et biens vandalisés à Ngozi

Un militant du CNL sur la colline de Nyagatovu, commune de Tangara,en province de Ngozi (nord du Burundi) demande que sa sécurité soit protégée. À maintes reprises, il a vu