L’IMAGE – Rutana : menottée sur son lit d’hôpital
Eugénie Hakizimana est une détenue de la Prison de Rutana. La sexagénaire a été condamnée dans une affaire de sorcellerie. Pourtant graciée en janvier dernier, elle demeure emprisonnée.
Affaiblie, la vieille dame a été admise récemment à l’hôpital local où elle est gardée par des policiers. Seulement voilà, ces derniers ont pris l’habitude de l’attacher à la tête de lit pour aller étancher leur soif.
Les soignants dénoncent le comportement des policiers. La hiérarchie doit intervenir pour faire cesser ce traitement inhumain, selon eux.
About author
You might also like
Ruyigi : le domicile d’un député du parti CNL fouillé
Pascal Bizumuremyi est député du parti CNL élu dans la circonscription de Ruyigi (Est du pays). Son domicile a été visité par le procureur de la République et le commissaire
Giteranyi (Muyinga) : des Imbonerakure menacent des militants du parti CNL de les castrer
Des Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD) jurent qu’ils vont castrer les militants du parti CNL (Congrès National pour la Liberté) et de détruire leurs champs. (SOS Médias Burundi) Les faits
Nyanza-Lac : le conseil communal reproche à l’administratrice de malversations
Les membres du conseil communal de la commune de Nyanza-Lac en province de Makamba (sud du Burundi) reprochent à l’administratrice de ladite commune d’avoir passé outre les recommandations du conseil.