L’IMAGE – Rutana : menottée sur son lit d’hôpital

L’IMAGE – Rutana : menottée sur son lit d’hôpital

Eugénie Hakizimana est une détenue de la Prison de Rutana. La sexagénaire a été condamnée dans une affaire de sorcellerie. Pourtant graciée en janvier dernier, elle demeure emprisonnée.

Affaiblie, la vieille dame a été admise récemment à l’hôpital local où elle est gardée par des policiers. Seulement voilà, ces derniers ont pris l’habitude de l’attacher à la tête de lit pour aller étancher leur soif.

Les soignants dénoncent le comportement des policiers. La hiérarchie doit intervenir pour faire cesser ce traitement inhumain, selon eux.

Previous Élections - Burundi : le CNDD-FDD félicite et se félicite après sa victoire (communication)
Next La Première dame du Burundi se dit guérie

You might also like

Politique

Deux militants du CNL détenus à Mutaho

Côme Nduwayezu et Moïse Nurwaha ont été interpellés par la police à Mutaho dans la province de Gitega( centre du Burundi). Ils sont accusés d’avoir agressé le chef de zone

Politique

Rutana : deux responsables locaux du CNL en détention

Jean-Pierre Ndayisaba et Ntiruhungwa sont détenus à la prison centrale de Rutana au sud-est du Burundi. Ils ont été interpellés en date du 11 et 12 août et brièvement détenus

Politique

Bururi-Rumonge : Le parti CNL dénonce la composition des commissions électorales communales

Les responsables du parti d’opposition CNL dans les provinces de Bururi et Rumonge (sud-ouest du Burundi) dénoncent la faible représentativité de leur parti dans les commissions électorales communales.  Pour manifester