Élections – Burundi : le CNDD-FDD félicite et se félicite après sa victoire (communication)

Élections – Burundi : le CNDD-FDD félicite et se félicite après sa victoire (communication)

Dans une déclaration lue hier soir depuis le QG du parti à Bujumbura, le CNDD-FDD a félicité les Burundais pour s’être rendus aux urnes dans le calme. Le parti de l’aigle estime que « la démocratie s’est bien enracinée » au Burundi. (SOS Médias Burundi)

« Les Burundais n’ont plus rien à apprendre de personne pour se choisir leurs leaders et atteindre leurs objectifs », a dit Nancy Ninette Mutoni, porte-parole.

Et de renchérir : « Le parti CNDD-FDD réalise que ces élections constituent un pas important qui élève le Burundi à un autre niveau de démocratie dans la sous région, en Afrique et dans le monde ».

Nkurunziza glorifié

Pierre Nkurunziza, guide du patriotisme n’est pas en reste « pour la bravoure et le sacrifice qui l’ont caractérisé et le caractérise encore », s’est enflammée la porte-parole du parti.

Une première

Le parti présidentiel parle d’une première dans l’histoire du Burundi : « Un président démocratiquement élu termine son mandat et a un successeur dans le respect de la constitution et selon la volonté du peuple », a insisté Madame Mutoni.

Élections spéciales

Les élections de mai 2020 ont été organisées et financées « sans interférence étrangère », a-t-elle rappelé, « un signe éloquent de maturité et d’indépendance du Burundi et de son peuple », veut-croire le CNDD-FDD.

Respect mutuel

Sur les recours d’après scrutin et présentés par l’opposition, c’est « conforme à la loi et se placer sur la bonne voie », conclut le CNDD-FDD qui appelle les Burundais à « se respecter mutuellement malgré les divergences d’opinion ».

______________________

Photo: Nancy Ninette Mutoni lors du congrès du CNDD-FDD, le 26 janvier 2020 à Gitega

Previous Covid-19 : le grand silence du ministre de la santé burundais
Next L’IMAGE - Rutana : menottée sur son lit d’hôpital