Élections – Burundi : le CNDD-FDD félicite et se félicite après sa victoire (communication)

Élections – Burundi : le CNDD-FDD félicite et se félicite après sa victoire (communication)

Dans une déclaration lue hier soir depuis le QG du parti à Bujumbura, le CNDD-FDD a félicité les Burundais pour s’être rendus aux urnes dans le calme. Le parti de l’aigle estime que « la démocratie s’est bien enracinée » au Burundi. (SOS Médias Burundi)

« Les Burundais n’ont plus rien à apprendre de personne pour se choisir leurs leaders et atteindre leurs objectifs », a dit Nancy Ninette Mutoni, porte-parole.

Et de renchérir : « Le parti CNDD-FDD réalise que ces élections constituent un pas important qui élève le Burundi à un autre niveau de démocratie dans la sous région, en Afrique et dans le monde ».

Nkurunziza glorifié

Pierre Nkurunziza, guide du patriotisme n’est pas en reste « pour la bravoure et le sacrifice qui l’ont caractérisé et le caractérise encore », s’est enflammée la porte-parole du parti.

Une première

Le parti présidentiel parle d’une première dans l’histoire du Burundi : « Un président démocratiquement élu termine son mandat et a un successeur dans le respect de la constitution et selon la volonté du peuple », a insisté Madame Mutoni.

Élections spéciales

Les élections de mai 2020 ont été organisées et financées « sans interférence étrangère », a-t-elle rappelé, « un signe éloquent de maturité et d’indépendance du Burundi et de son peuple », veut-croire le CNDD-FDD.

Respect mutuel

Sur les recours d’après scrutin et présentés par l’opposition, c’est « conforme à la loi et se placer sur la bonne voie », conclut le CNDD-FDD qui appelle les Burundais à « se respecter mutuellement malgré les divergences d’opinion ».

______________________

Photo: Nancy Ninette Mutoni lors du congrès du CNDD-FDD, le 26 janvier 2020 à Gitega

Previous Covid-19 : le grand silence du ministre de la santé burundais
Next L’IMAGE - Rutana : menottée sur son lit d’hôpital

About author

You might also like

Élections 2020

Giheta- Nyarusange: cinq militants du CNL interpellés

Deux d’entre eux ont été arrêtés jeudi dernier par la police sur la colline de Rubarasi dans la commune de Giheta au moment où trois autres ont été interpellés par

Droits Humains

Burundi-Élections: la campagne débute dans un contexte de répression, selon Human Rights Watch

Dans un rapport sorti ce 27 avril, Human Rights Watch indique que les autorités burundaises et les membres du parti au pouvoir ont recours à la peur et à la

Élections 2020

Certaines candidatures aux législatives rejetées

La Commission Électorale Nationale Indépendante a sorti hier la liste des candidatures retenues aux prochaines législatives du 20 mai. Certaines candidatures n’ont pas été reçues. (SOS Médias Burundi) Dans une