Mort de P. Nkurunziza : son épouse se confie lors d’une prière

Mort de P. Nkurunziza : son épouse se confie lors d’une prière

Denise Nkurunziza a réuni dans sa résidence de Bujumbura ses proches pour une prière. SOS Médias Burundi s’est procuré un enregistrement audio de ce moment qui circule depuis sur des messageries privées. (SOS Médias Burundi)

Madame Nkurunziza s’exprime en Kirundi. Elle se réfère à la lettre de l’apôtre Paul aux Ephésiens appelant les chrétiens à « louer Dieu », même dans des circonstances extrêmement dures.

Quand on m’a annoncé que c’était fini pour Nkurunziza, j’ai levé les mains car mes genoux m’avaient lâché. Et j’ai dit : Dieu Éternel, je te remercie d’avoir accepté le sort réservé à Nkurunziza. C’est la première parole qui est sortie de ma bouche, c’est cela ma force, mon arme pour tenir.

Denise Nkurunziza

Et de convenir : « Dieu, tu avais tout le pouvoir de prolonger sa vie. Mais tu l’as voulu ainsi. Comme tu as prolongé la mienne, alors que je souffrais plus que lui ».

La Première dame évoque sa maladie sans plus de détails. Comme elle confirme indirectement qu’elle se trouvait à l’étranger. « C’est franchement Dieu qui nous a fortifiés. Imaginez une fillette de dix ans qui arrive à retenir ses larmes. Dans les dernières heures, elle n’a cessé de me demander comment allait son père », confie-t-elle. Et de poursuivre : « J’ai fait en sorte que nos enfants soient ensemble afin de leur annoncer la nouvelle. Je les ai eus en appel vidéo. J’ai gardé la mauvaise nouvelle le premier jour et le deuxième jour, à 14 heures, je leur ai dit ».

Denise Nkurunziza a rejoint l’aéroport de Nairobi pour embarquer à bord d’un jet privé qui l’a ramenée sur Bujumbura. C’était mardi soir.

« Quand je les ai retrouvés le soir, ils avaient le sourire tout comme moi », décrit-elle. « La grande bataille pour moi et mes enfants sera le jour de l’enterrement quand ils verront le corps de Pierre Nkurunziza », prévient celle qui est par ailleurs évangéliste. « Là aussi Dieu, nous aidera », conclu-t-elle.

Previous Mort de P. Nkurunziza : la Cour Constitutionnelle choisit la prestation de serment anticipée plutôt que l’intérim
Next Mort de P. Nkurunziza : « Un plan de Dieu », dixit Évariste Ndayishimiye

About author

You might also like

Société

Fil Info: Funérailles Nkurunziza

– Denise Nkurunziza se dit réconfortée d’enterrer dignement son mari. « Ceux qui ont perdu les leurs mais qui n’ont jamais vu même les corps savent ce qu’ils ont enduré ». –

Société

Mort de Pierre Nkurunziza : les réactions à Bujumbura

Aussitôt après la confirmation de la mort du président burundais, notre reporter est allé à la rencontre des habitants de la capitale économique. (SOS Médias Burundi) « Il n’y a pas

Société

Nduta (Tanzanie) : des religieux appellent au retour des réfugiés burundais

Des pasteurs de l’église protestante dénommée “ESEBU Freedom” prêchent le retour des réfugiés. Ces hommes d’église affirment qu’ils ont reçu des “révélations” que tous les réfugiés burundais doivent regagner le