Burundi: les autorités affirment qu’elles recevront des Burundais qui sont refoulés par les États-Unis

Burundi: les autorités affirment qu’elles recevront des Burundais qui sont refoulés par les États-Unis

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a animé une conférence de presse ce lundi en réaction au communiqué des États Unis qui refusent désormais d’accorder des visas aux Burundais pour la simple raison que le Burundi a refusé de recevoir ses ressortissants refoulés par la première puissance mondiale. (SOS Médias Burundi)

Selon le ministre Ezéchiel Nibigira, les enquêtes menées ont montré que les personnes qui ont été refoulées n’étaient pas en soit des Burundais. « Ils ont utilisé des documents froduleux, raison pour laquelle on ne pourra jamais les accueillir. S’il s’agit des Burundais, qu’ils les renvoient même cet après-midi, nous allons les accueillir », a insisté le chef de la diplomatie burundaise.

Pour lui, « que les États Unis s’arrangent pour trouver les pays d’origine de ces personnes pour les refouler vers là ».
« Nous ne pouvons en aucun cas accepter ça » a-t-il martelé.
Il s’est défendu en disant que cette décision du gouvernement Burundais vise à protéger la population. Il a également soutenu la mesure des États-Unis qui, selon lui vise à protéger le peuple américain. « Nous aussi, allons bientôt commencer à l’appliquer », a-t-il glissé.

Le ministre Nibigira n’a pas révélé la nationalité de ces gens que le Burundi a refusé de recevoir pour s’être faits passer pour ses ressortissants.

Previous Bururi: un policier a tué un élève
Next Burundi: le parlement a approuvé le premier ministre et le vice-président