Cibitoke : deux jeunes Imbonerakure interpellés après la découverte de douze corps

Cibitoke : deux jeunes Imbonerakure interpellés après la découverte de douze corps

Accusés de partager des fausses informations sur les réseaux sociaux, ces jeunes ont été arrêtés hier par le responsable des renseignements à Cibitoke. Les voisins demandent leur libération. (SOS Médias Burundi)

Ndikumana Japhet et Nsengiyumva, jeunes Imbonerakure ont été arrêtés hier soir sur la colline et zone de Rusenda en commune de Bukinanyana dans la province de Cibitoke( nord-ouest du Burundi).

Membres du parti présidentiel, ils sont accusés d’avoir partagé sur les réseaux sociaux une information selon laquelle des corps ont été découverts sur la colline de Gafumbegeti.

Ces jeunes du parti au pouvoir ont été interpellés par le responsable des renseignements à Cibitoke. Il les a embarqués dans son véhicule, selon des sources locales.

Les jeunes appréhendés faisaient partie d’un groupe de jeunes qui ont enterré 12 corps qui avaient été découverts dans la forêt de la Kibira en fin d’après midi jeudi dernier.

Des habitants de la localité dénoncent « une double arrestation abusive ». Ils exigent la libération immédiate des deux jeunes gens.

Venant Miburo, responsable provincial des renseignements confirme l’interpellation des deux jeunes Imbonerakure. Il explique que des habitants ont donné des informations faisant état de partage de rumeurs sur les réseaux sociaux par les concernés. M. Miburo affirme aussi que d’autres arrestations devraient intervenir dans le cadre des enquêtes.

Previous Covid-19 : 405 cas positifs depuis mars dernier
Next Nduta-Mtendeli: reprise des rondes nocturnes