Muramvya: trois personnes interpellées
Désiré Gikobero, militant du CNL, Zénon Nicayenzi, un ancien militaire ex FAB (Forces Armées Burundaise avant l’intégration de mouvements armés) et un troisième individu dont l’identité n’est pas encore connue ont été arrêtés ce samedi.C’est le responsable local du service national des renseignements qui les a interpellés à leur domicile sur la colline et zone de Shombo dans la commune et province de Muramvya (centre du Burundi).Accusés de détention illégale d’armes, les trois hommes sont détenus dans un endroit jusqu’ici tenu secret. (SOS Médias Burundi)
Selon nos sources, derrière l’arrestation des trois hommes se cachent des mobiles politiques.
Renovat Masabarakiza, chef de zone de Shombo indique que les trois hommes sont poursuivis pour détention illégale d’armes.
« La police a mené une fouille chez eux et a découvert trois fusils », a-t-il expliqué.
Toutefois, les proches des concernés parlent d’ « un montage grotesque pour justifier leur arrestation ».Ils demandent qu’ils soient libérés.
selon l’activiste Pacifique Nininahazwe qui cite des habitants, l’administration communale à Muramvya a suspendu la délivrance de cartes d’identité pour éviter qu’elle ne soient octroyées à des « rebelles », depuis deux semaines.
_________
Photo : chef-lieu de la province Muramvya
You might also like
COVID-19 : Au moins 725 Burundais en quarantaine
Tous viennent des pays de la sous région : le Rwanda, la RDC, l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. Ils affluent sur le territoire burundais depuis le weekend dernier. Certains
Le candidat de l’Uprona trouve «propagandiste » l’action de la CVR
Ce mercredi, Gaston Sindimwo, candidat présidentiel de l’Uprona en même temps premier vice-président de la République a déposé sa candidature à la CENI( Commission Électorale Nationale Indépendante). Une occasion pour
Rugombo : des militants du CNL malmenés
Des membres du parti CNL ont pris peur de se présenter dans les cérémonies d’anniversaire des trois ans de ce parti au chef-lieu de la commune de Rugombo, dans la
