Cibitoke : un policier accusé de viol sur mineur incarcéré

Cibitoke : un policier accusé de viol sur mineur incarcéré

APC 2 Cyriaque Bivakumana a été arrêté par des collègues policiers. Accusé de « viol sur mineure », il est détenu dans le cachot de la police à Cibitoke ( nord-ouest du Burundi) depuis dimanche. La victime reçoit des soins dans une structure sanitaire de la région. (SOS Médias Burundi)

APC 2 Cyriaque Bivakumana du commissariat communal de Rugombo est accusé de « viol sur mineure ».

Selon ses collègues, la victime a été sortie d’un cachot avant d’être violée.

« Nous avons appréhendé Bivakumana en flagrant délit de viol » disent des policiers qui précisent qu’il a été directement conduit au cachot du commissariat de police à Cibitoke.

La victime quant à elle a été transférée dans une structure sanitaire de la localité où elle est en train d’être soignée.

Son dossier est suivi par un centre en charge des affaires liées aux violences faites aux femmes.

La victime était locataire du cachot depuis vendredi dernier. Elle était poursuivie pour « vol » par son employeur. Elle travaille comme femme de ménage.

Elle est âgée de 17 ans. Les défenseurs de droits de la femme à Cibitoke et les voisins de la victime demandent à la justice de sanctionner ce policier conformément à la loi.

Previous Burambi: un enseignant en détention
Next Kayanza: des grenades retrouvées devant le bureau du gouverneur

About author

You might also like

Droit de l'Homme

Makamba : des détenus torturés au domicile du responsable des renseignements (témoignages)

Des témoins parlent d’une situation « désastreuse ». Selon nos sources, des cris de détresse de détenus se font entendre la nuit au domicile du responsable local du service national de renseignements,

Droit de l'Homme

La mort du président Nkurunziza n’arrête pas les enquêtes de la CPI et de l’ONU

La commission d’enquête des Nations Unies sur le Burundi espère une nette amélioration des droits de l’homme dans le pays. Toutefois, elle demande aux nouvelles institutions de veiller à ce

Droit de l'Homme

Affaire Burambi : l’interminable poursuite des membres des familles de trois hommes tués par la police

Après les deux fils de feu Déo Niyongabo, un ancien sous-officier de l’armée à la retraite tué dans une opération de la police le 16 janvier 2021 et de son