Réouverture de l’aéroport international Melchior Ndadaye

Réouverture de l’aéroport international Melchior Ndadaye

L’aéroport international Melchior Ndadaye a réouvert ses portes à partir de ce lundi 9 novembre. C’est après 8 mois de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19. ( SOS Médias Burundi)

Le premier vol à atterrir à l’aéroport international Melchior Ndadaye ce lundi matin est de la compagnie Kenya Airways. Une cinquantaine de passagers étaient à bord de l’avion.

Dans une interview, le directeur général de l’autorité de l’aviation civile du Burundi a indiqué que les portes sont désormais ouvertes à toute personne qui veut entrer au Burundi à condition de respecter les mesures qui ont été instaurées pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19

« Vous voyez que les passagers sont bien distanciés et sont entrain de suivre les formalités. Après, ils suivront les formalités de prélèvement et leur mise en hôtel », a dit Emmanuel Habimana

Il a aussi fait savoir qu’il y aura le suivi de tous les passagers durant les 72h de leur arrivée. « On va suivre leur discipline de façon a atténuer au maximum les risques de propagation de Covid-19. Nous veillerons à ce que ces passagers n’entrent en contact avec personne. Seules les personnes qui auront le certificat Covid-19 négatif vont regagner leurs familles ou leurs postes d’attache ».

Les passagers burundais qui rentrent dans leur pays payent 30 dollars pour faire le test Covid-19, tandis que les étrangers payent 100 dollars.

Les vols commercaux internationaux avaient été suspendus a l’aéroport internatonal Melchor Nadadaye le 22 mars.

____________

Photo : un avion de Kenya Airways sur le tarmac de l’aéroport de Bujumbura, lundi 9 novembre 2020

Previous Mpanda- Gihanga : Plus de soixante maisons détruites par de fortes pluies
Next Kayanza: l'OBR exige la tenue de documents du commerce intérieur